Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Calendrier
Présentation du Comité
 ↑  
Nouvelles des Clubs et liens
Nous contacter
Visites

 986313 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Nouvelles
Assemblée Génerale de la Ligue - par webmestre le 04/03/2016 16:02

Le Samedi 20 Février 2016 a eu lieu l'Assemblée Générale de la Ligue de Tir à l'Arc au CREPS de Saint Paul. Voici un résumé en photo :

assem2016.gif


Rubrique Vente - par webmestre le 20/02/2016 16:18

A la demande des présidents de club de l'île, l'Assemblée Générale de ce matin a décidé de créer une rubrique d'annonce vente achat pour les Archers de la Réunion. Cette rubrique est modérée et sera validée après vérification par le webmestre. La ligue décline toute responsabilité sur les annonces quelle qu'en soit leur nature. Elle se réserve le droit de poursuivre tout individu qui utiliserait cette rubrique à des fins illégales.

Pour ajouter des photos veuillez les envoyer à l'adresse (en donnant une référence de l'annonce) à : webmestre@lrta.fr

Pour cela Cliquez ICI


Deuxième FITA-Fédéral de la Saison - par webmestre le 14/02/2016 16:44

Aujourd'hui s'est déroulé le deuxième FITA Fédéral de la saison ci dessous quelques photos et commentaires :

cra14216gif.gif


Article du CREPS - par webmestre le 30/01/2016 06:45

Calendrier Extérieur - par webmestre le 15/12/2015 08:21

Dimanche dernier c'est à Saint André qu'a eu lieu la dernière compétition Salle de l'année. Voici le Calendrier Extérieur de la saison :

DATE ORGANISATEUR DISCIPLINE ARBITRES
31/01/2016 LA FLECHE DE L'OUEST FITA 2X70M VALOUR O. / SABETTA J.
Fédéral
14/02/2016 CRASP FITA 2X70M ELLAMA G. / DESQUIBES D.
Fédéral
28/02/2016 LES ARCHERS PORTOIS Fédéral GOUZIEN F. / BEAL D.
13/03/2016 ARCHERS DE SAINT DENIS FITA 2X70M ELLAMA G. / CLUZEL G.
Fédéral
28/03/2016 LA FLECHE DE L'OUEST FITA 2X70M VALOUR G. / BOMMALAIS C.
Fédéral
09/04/2016 ARCHERS DE SAINT DENIS FITA 2X70M DUQUENNOY T. / DESQUIBES D.
10/04/2016 ARCHERS DE SAINT DENIS FITA 2X70M CLUZEL G. / VALOUR O.
Fédéral
24/04/2016 LES ARCHERS PORTOIS FITA STAR DUQUENNOY T. / GOUZIEN F.
FITA 2X70M
Fédéral
08/05/2016 ARCHERS DE SAINT DENIS Fédéral DUQUENNOY T. / CLUZEL G.
15/05/2016 LES ARCHERS DU COLOSSE FITA 2X70M SABETTA J. / BOMMALAIS C.
Fédéral
12/06/2016 LA FLECHE DE L'OUEST Fédéral Chpt Ligue GOUZIEN F. / VALOUR G.
18/06/2016 LES ARCHERS DU COLOSSE FITA 2X70M VALOUR O. / BOMMALAIS C.
26/06/2016 CRASP FITA 2X70M Chpt Ligue VALOUR G. / ELLAMA G.
03/07/2016 ARCHERS DE SAINT DENIS Beursault GOUZIEN F. / BEAL D.

Record salle en Minime homme - par webmestre le 28/11/2015 09:20

Dimanche dernier un record a été battu en minime homme par Benjamin How-sik avec 566 points en tir salle.


Visite de Benoit Dupin et, de Frédérique Musy - par webmestre le 23/11/2015 20:16

Dans le cadre d'une évaluation du Centre d'Entraînement Régional basé au CREPS de la Réunion, la ligue reçoit la visite de Frédérique Musy CTN à la FFTA  durant trois semaines.

Aujourd'hui c'est Benoit Dupin, Directeur Technique National qui est arrivé à la Réunion pour une durée de trois jours. Tous les deux sont venus ici pour voir, évaluer et, conseiller la ligue dans son projet d'ouverture d'un Pôle Espoir. Voici quelques photos des jeunes du CER à l'entraînement avec Florent et, les cadres Nationaux :

cer231115.gif


VALLADONT décroche l’argent à Mexico - par webmestre le 30/10/2015 17:39
Finale de la Coupe du Monde :
26/10/2015
Jean-Charles Valladont a brillé pour sa première participation à la Finale de la Coupe du Monde, qui s’est déroulée les 24 et 25 octobre à Mexico, en prenant la deuxième place après avoir notamment réalisé l’exploit de battre en demi-finale le Sud-Coréen Kim Woojin, Numéro 1 mondial et champion du Monde 2015, au terme d’un match sous haute tension conclu au barrage par une flèche en plein cœur de la cible. En finale il s’incline sur le score de 6 points à 2 face à l’Espagnol Miguel Alvarino-Garcia, qui ajoute une deuxième grande victoire à son palmarès cette saison après l’or remporté aux Jeux Européens à Bakou en juin dernier.

Valladont conclut de fort belle manière une saison entamée dans la douleur, lors de laquelle il a su rebondir après des Mondiaux ratés en s’adjugeant une manche de Coupe du Monde en août à Wroclaw et cette belle deuxième place lors de la grande finale de Mexico. De quoi repartir gonflé à bloc pour réussir l’année 2016 avec les JO de Rio dans le viseur.

A noter l’organisation couronnée de succès par les Mexicains avec un pas de tir magnifique aménagé sur un site historique (la Place de la Constitution) de la capitale mexicaine et des tribunes de 4500 places pleines à craquer.
Retour sur le parcours de Valladont
En quart de finale, le Franc Comtois, licencié à l’Arc club de Nîmes, avait disposé du Chinois Xing Yu sur le score de 7-1 pour retrouver Kim-Woojin en demi-finale, difficile vainqueur du Mexicain Alvarez en quart.

Une demi-finale d’enfer ! Le match démarrait parfaitement pour les deux archers qui partageaient le premier set en réalisant le score parfait. Valladont prenait ensuite l’avantage 3-1 puis partageait le troisième set à 27-27 avec le Coréen. Le quatrième set tournait à l’avantage de Kim Woojin qui revenait à 4-4.
Sur le cinquième set, Kim tirait deux 10 et un 9, Valladont qui avait débuté par 10 puis 9 avait besoin d’un 10 pour aller au barrage … Ce qu’il fit. Kim Woojin tirait en premier, un 10 à 35mm du centre, Valladont répliquait lui aussi par un 10 à 13mm de la croix centrale et gagnait son billet pour la finale.

« Je voulais cette finale. C’était du quitte ou double, déclarait le Français à l’issue de son match, je m’entraîne chaque jour à tirer flèche après flèche et ce n’était rien d’autre.

En finale, Valladont livra encore un match de haut niveau face à un Alvarino-Garcia inarrêtable qui offre à l’Espagne sa première grande victoire mondiale en arc classique. Kim Woojin prend la troisième place aux dépends de l’Américain Colin Klimitchek.

Dans le tableau féminin, Choi Misun, la Numéro 1 Mondiale remporte à 19 ans cette édition 2015 aux dépends de l’Indienne Deepika Kumari et la Chinoise de Taipei Le Chien Ying vainqueur de la championne du Monde en titre Ki Bo Bae en quart de finale, prend la 3ème place face à la jeune Américaine Mackenzie Brown.


Crédit Photos : World Archery
 
Philippe BOUCLET – Président de la FFTA
« Un beau week-end mexicain, qui clôt de belle façon une saison durant laquelle nous avons vu alterner le bon, voire très bon, avec le beaucoup moins bon. Je suis persuadé que cette Finale de la Coupe du Monde est le vrai reflet de la valeur de nos archers et que Copenhague ne fut qu’une péripétie sur le chemin qui nous mènera aux Jeux Olympiques de Rio. Bravo à nos trois représentants, je suis fier d’eux car ils ont montré une belle image du tir à l’arc français et de la France. »

Benoît DUPIN – DTN
« J’ai suivi ça avec intérêt, surtout la demi-finale qui était formidable. Jean-Charles a sorti le bon match au bon moment et a réussi une bonne entrée en matière et a su conclure pour remporter le match. Cela fait plaisir de voir que les Français gagnent des barrages. En finale ce n’est pas passé loin. Après l’été que l’on a passé cela fait plaisir de voir que nos archers sont capables de rivaliser avec les meilleurs archers mondiaux dans un contexte similaire à celui des Jeux Olympiques. Cela prouve que l’on est de taille à aller chercher les quotas olympiques. Il y a un vrai potentiel pour faire face à ce genre de situation. Pour Dominique GENET c’est bien aussi ; ce sont les quatre outsiders qui se retrouvent dans le carré final et après sa défaite en demi-finale, il a réussi à se remobiliser pour remporter la match pour la troisième place.
C’est la deuxième fois que l’on revient avec deux médailles d’une Finale de Coupe du Monde. Dans la même année on réussit la meilleure finale de Coupe du Monde et les pires championnats du Monde comme quoi il ne faut jamais tirer de conclusions hâtives dans un sens comme dans l’autre. C’est le principe du tir à l’arc moderne avec des matchs sur très peu de flèches. »
 

le Bronze pour Dominique Genet ! 25/10/2015 - par webmestre le 30/10/2015 17:36
Finale de la Coupe du Monde à Mexico :
25/10/2015
La finale de la Coupe du Monde 2015 vient de livrer son dénouement cette nuit (heure française) à Mexico City : le Turque DEMIR remporte la finale face à l'Indien VERMA, Dominique GENET décroche le Bronze face au Mexicain CARDOSO. Sébastien PEINEAU, deuxième archer français dans la compétition était battu en 1/4 de finale par Dominique GENET.
Les favoris ont eu la vie dure à Mexico, puisque les quatre archers arc à poulies les mieux classés ont tous été éliminés au premier tour : Sébastien PEINEAU, Reo WILDE (USA), Mike SCHLOESSER (NED) et Martin DAMSBO (DEN).

Dans le match franco-français du 1/4 de finale, Sébastien PEINEAU s'est incliné d'un point face à son coéquipier Dominique GENET, avant que le redoutable Reo WILDE – tête de série numéro 3 de l'épreuve – ne morde la poussière face au Turc Demir ELMAAGACLI.

“Oui, on est un peu partagé, il y a un côté affectif qui ressort. C'est un adversaire et en même temps c'est un ami en plus, donc ce n'est pas simple,” expliquait Dominique GENET, un peu dépité. GENET a fini par surprendre son coéquipier de l'équipe de France, ami et numéro un mondial, 145-144.

Mais la plus grande surprise est venue de la défaite du favori Mike SCHLOESSER face au représentant du pays organisateur Mario CARDOSO. SCHLOESSER était le mieux classé sur le circuit de la Coupe du Monde 2015.
En demie finale, Dominique GENET retrouvait le Turque ELMAAGACLI. Malgré un match très serré, le Turc obtenait son billet pour la finale avec un avantage d'un point, 146 à 145.

En petite finale face au Mexicain CARDOSO, Dominique GENET ne manquait pas le 10 avec ses huit premières flèches de la petite finale et menait déjà de neuf points après trois volées.

Six autres 10 et un total de 149 points assuraient la médaille au Français de 46 ans, qui réussissait ainsi son meilleur résultat en Finale de Coupe du Monde. Il avait en effet déjà terminé quatrième à Paris en 2013 et septième à Tokyo un an auparavant.

Dominique GENET : "Je suis très heureux! Ce matin, je savais que cela n'allait pas être facile.
Sur le 2ème match, j'ai fait une mauvaise flèche quand il ne fallait pas. J'ai perdu le fil. Même avec l'expérience, rien n'est jamais acquis, rien n'est jamais pareil!
Puisque la demi-finale a été perdue en raison d'une erreur, tout n'était pas à remettre en cause. J'ai donc abordé la finale pour le bronze sereinement et je gagne avec 149.


Le Turque DEMIR et la Colombienne LOPEZ remportent la Coupe du Monde en arc à poulies. Le mixte danois remporte l'épreuve mixte.

Ce dimanche, au tour de Jean-Charles VALLADONT d'entrer dans la compétition. Les épreuves arc classique démarreront en fin de journée, heure française.
 

Tir Salle au Port - par webmestre le 18/10/2015 19:44

Aujourd'hui chez les Archers Portois deux records ont été battus un par Catherine Genet en  Vétéran Femme Arc à Poulies avec 572 pts et, l'autre par François Macé en Super Vétéran Homme arc classique avec 535 pts.

Voici une photo de Catherine qui reçoit en cadeau la médaille de Philippe car elle a eu un meilleur score que lui sur le deuxième tir.

181015port584.jpg


Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Préférences
Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  Nombre de membres 1 membre
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
5 Abonnés