Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Calendrier
Présentation du Comité
 ↑  
Nouvelles des Clubs et liens
Nous contacter
Visites

 951196 visiteurs

 9 visiteurs en ligne

Nouvelles

Aujourd'hui, Pierre, Tariq et l'équipe de filles de Saint Denis se sont qualifiés pour les matchs. Pierre bat son record personnel avec 627 pts et se place 5ème, Tariq obtient 595 pts et se place 24ème. Quant aux filles, elles se placent 6ème en équipe avec 1653 pts.


Résultats des matchs - par webmestre le 23/07/2015 21:04

Ce matin, l'équipe des filles a terminé 14éme après une victoire contre l'équipe Rhône Alpes, et un match perdu contre la Bretagne en flèche de barrage. En sachant qu'elles sont dans la catégorie de cadette première année, cela permet d'espérer un bel avenir. Quant aux garçons, après un match difficile, menés 4 à 0, ils ont réussi l'impossible en revenant au score. Finalement,  ils ont battu l'équipe des Pays de Loire avec une flèche de barrage plus proche du centre (car il y avait égalité) . Ensuite ils ont gagné leur deuxième match contre l'équipe du Centre de la France, et ils terminent à la 9ème place.


Equipes de ligue au championnat - par webmestre le 22/07/2015 22:22

Ce matin, les deux équipes sont entrées dans leur compétition respective. Chez les filles, étant donnée le niveau de cette année dans leur catégorie, on pouvait s'attendre à leurs résultats obtenus. Par contre, chez les garçons, leur entraîneur espérait de meilleures performances.

Pour les résultats cliquez ici


Equipes de ligue - par webmestre le 21/07/2015 22:08

Cette année la ligue de la Réunion a décidé d'envoyer deux équipes pour les championnats jeunes FITA de France.

entrain210715ligue259.jpg

Première équipe en Minimes/Benjamins Garçons :

entrain210715ligue246.jpg

De gauche à droite : Benjamin, Pierre, Tariq   Entraîneur : Christian Bommalais

Deuxième équipe Cadettes/Junior Femmes :

entrain210715ligue252.jpg

De gauche à droite : Tarani, Jade, Kinjala  Entraîneur : Florent Gouzien


Les jeunes sont à Vichy - par webmestre le 21/07/2015 06:30

Hier, tout le monde est bien arrivé à Vichy. Cet après midi c'est entraînement officiel des équipes de ligues et ensuite présentation des équipes.


Les Bleuets achèvent la Junior Cup de Rome sur une note positive de 4 médailles dont deux en Or remportées par Sophie PLANEIX en arc classique juniors femmes et par Lucas PEYROT en arc classique cadets hommes.

Dans les épreuves par équipes, les Bleuets décrochent l'Argent en arc classique juniors femmes (PLANEIX - GAUBIL - PUISEUX) et la même couleur pour l'équipe arc classique cadets (CATOIS - PEYROT - BILLOUE).

Cette Junior Cup qui vient de s'achever à Rome termine la saison en extérieur pour les Bleuets.

Les réactions et le bilan de Nicolas RIFFAUT, Entraîneur national : "L'équipe de France jeunes termine la saison avec des résultats très satisfaisants.
Avec 2 médailles d'or et 2 d'argent, nous réalisons notre meilleure Junior Cup depuis sa création. Avec 8 médailles dont 3 d'or nous réalisons notre meilleure saison depuis sa création.
Chaque compétition a son lot de bonnes surprises, satisfactions mais aussi déceptions.
De plus, Le niveau d'exigence sur les matchs, la densité d'archers ainsi que le règlement en sets laissent encore une part d'incertitude sur les résultats escomptés. Par exemple, en Autriche, les juniors hommes étaient aux avants postes contrairement à Rome où ils étaient plus en retrait. Ainsi, malgré l'absence de médaille en équipe junior hommes, nous comptons 9 médaillés sur 13 archers ayant pris part à la Junior Cup.

Grâce aux médailles d'or du classement général, celles d'Oceane Guy et Thomas Koenig et la médaille d'argent de Sophie Planeix, La France termine 2ème nation de l'année derrière l'Italie et devant la Russie. Nous terminons 1ère nation en arc classique.

Inculquer une véritable culture de la gagne à nos jeunes espoirs français doit être l'objectif de tous (Clubs, Pôles Espoirs, Pôles France) afin de préparer au mieux les Olympiens de demain. Rendez-vous au championnat de France à Vichy pour conclure cette saison en beauté."
Nouvelles venant du site FFTA.FR

FITA à Amboise - par webmestre le 19/07/2015 19:13

Aujourd'hui et hier nos jeunes archers ont participé au FITA organisé par les Archers du Club d'Amboise. Tariq a battu le record de Ligue avec 603 pts, Pierre et Anna ont amélioré leur record personnel. L'après midi, tout le monde a profité du temps libre pour visiter le Château de Chenonceau.

Voici des photos :amboise2015.gif


Photo entraînement equipe à Poitiers - par webmestre le 15/07/2015 17:29

e1506215fitachamp.gif


Entraînement des équipes de ligues - par webmestre le 15/07/2015 08:39

Aujourd'hui à Poitiers les équipes de ligues vont s'entrainer. L'équipe des filles est composée de Jade, Tarani et de Kinjala. L'équipe des garçons est composée de Benjamin, Pierre et de Tariq.


Champions les dionisiens - par webmestre le 13/07/2015 21:46

La ligue félicite Isabelle N'guyen devenue championne de France FITA dans la catégorie Vétéran Femme et François Maçé devenu Vice-Champion de France dans la catégorie Vétéran Homme tous les deux en arc classique, sans oublier Florent Gouzien leur entraîneur.

On peut noter l'exploit de François qui était classé 16 ème et qui commence le duel avec un six à zéro contre le premier du classement, en finale il perd son duel par une flèche de barrage.

Le prochain événement c'est à Vichy avec les jeunes de la ligue.

Voici des Photo :

isafran2015.gif


Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Préférences
Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  Nombre de membres 1 membre
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
5 Abonnés