Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Calendrier
Présentation du Comité
 ↑  
Nouvelles des Clubs et liens
Nous contacter
Visites

 986315 visiteurs

 5 visiteurs en ligne

Nouvelles
Photo du jour - par webmestre le 28/03/2017 13:26

La Photo du jour c'est la nouvelle équipe dirigeante de la Fédération avec au milieu Odile Valour qui a été élu et qui s'occupera de la Commission de l'Outre-Mer, elle est aussi la présidente des Archers Portois et Vice Présidente du comité régional :

federation2017.jpg  Photo provenant du site FFTA.FR


Challenge 2015 2016 - par webmestre le 11/03/2017 06:56

Voici les résultats du challenge 2015 2016


Nouvelle provenant du Creps - par webmestre le 07/03/2017 13:34

Voici ce qu'il y a sur le site du grand-insep.fr


Photos du jour - par webmestre le 18/02/2017 15:56

Les photos du jour :

la remise de la médaille d'or de dirigeant à M.Jean Bernard Sautron par Odile Valour, suivie

de la photo du nouveau Président du Comité Régional de Tir à l'Arc de la Réunion ( eh oui le nom de la ligue a changé avec les nouvelles Régions)

jbor.jpg

nouvpresi17.jpg


Après avoir remporté le Tournoi de Nîmes il y a quelques semaines, le Nîmois Valladont remporte la troisième place de la Finale de la Coupe du monde de Tir en salle à Las Vegas aux Etats-Unis. Il s'impose en petite finale face à Brady Ellison, le récent recordman du monde de la spécialité à 599 points sur 600 possibles.

Cette performance est de bon augure pour le n°1 Français qui a dorénavant en ligne de mire le championnat d'Europe de Tir en salle à Vittel du 7 au 12 mars prochain.
Jean-Charles Valladont s'impose en petite finale en battant l'américain Brady Ellison 6-4 (29-29, 29-30, 30-29, 29-28, 30-30) ! Éliminé 7-1 en demi finale par le Coréen finaliste à Nîmes OH Jin Hyeck, auteur d'un sans faute avec 4 volées à 30. Ce dernier remporte la Finale de la Coupe du monde.
Les réactions

Jean-Charles Valladont
"Je suis satisfait d'avoir gagné le bronze face à Brady Ellison qui jouait à domicile. C'était important pour tous mes partenaires matériels américains d'avoir accroché ce podium. J'ai malgré tout quelques regrets sur ma demi-finale où j'étais un peu tendu, ce qui m'a fait faire quelques 9. Cela s'inscrit dans la continuité de ma saison avec en ligne de mire le championnat d'Europe à Vittel dans moins d'un mois."

Marc Dellenbach
C'est à nouveau une belle journée pour JC qui réussit à s'imposer pour le bronze face à l'un des plus gros palmarès au monde. C'était d'autant plus important que la fin de son 2ème tir de ce matin avait été marqué par la casse de son repose-flèche. Nous avons eu le temps cet après-midi de tout remettre en ordre avant les matchs. C'est une compétition enrichissante qui va nous permettre d'affiner sereinement la préparation finale pour Vittel."

Source FFTA


Candidatures - par webmestre le 04/02/2017 08:21

Mesdames, Messieurs,

je vous prie de trouver ci-dessous les candidatures arrivées dans
les délais fixés (en date du 03/02/2017 avant minuit) pour les délégués
de club et pour les membres du Comité Directeur.


le Secrétaire de Ligue
Christian Bommalais


Jean-Charles Valladont a remporté à Nîmes la troisième épreuve de la Coupe du Monde en Salle en s’imposant en finale face au Coréen Oh Jin Hyek sur le score de 6 points à 4.

Un match sous haute tension entre le vice-champion olympique de Rio et le champion olympique de Londres. Les deux hommes se sont livré un match magnifique lors duquel Valladont ne quittait pas le 10 à l’exception d’une flèche tirée dans le neuf.
JC réussit à prendre l’avantage dans le match en menant 4-2, OH revenait à égalité dans le quatrième set et craquait sous le pression sur les deux dernières flèches du match.

Jean-Charles Valladont remporte l’épreuve pour la deuxième fois de sa carrière, après une première victoire remportée en 2009. Le Nîmois d’adoption a fait honneur à son public devant un Parnasse plein à craquer. Il débute l’olympiade de la meilleure des façons en s’imposant à Nîmes devant les meilleurs archers de la planète. Le recordman du monde à 599 points et médaillé de bronze des JO de Rio, Brady Ellison prend quant à lui la 3ème place.

Dans l’épreuve arc à poulies, l’autre Français au rendez-vous de ces finales Jean-Philippe Boulch (Plourin les Morlaix) a réussi une énorme performance en remportant le match pour la 3ème place face à l’Américain multi-médaillé Dave Cousins.

Jean Charles Valladont en Or - par webmestre le 22/01/2017 15:53

Jean Charles Valladont a réussi à battre Oh Jin Hyek  6 à 4 en Finale au Tournoi de Nîmes. La ligue de la Réunion tient à le féliciter de ses nouvelles performances.


Nouvelle de Kinjala - par webmestre le 22/01/2017 12:24

A Nîmes Il y avait Kinjala des Archers de Saint Denis qui a terminé 12 ème après les qualifications avec 550 points. Ensuite elle a perdu en 16ème de finale. Elle a battu le record de la Réunion vieux de 2006.

C'est sa première participation à un tournoi international, la ligue la félicite et lui souhaite bonne continuation.

Voici quelques photos :

kinjala3_nimes_2017.jpg

kinjala2_nimes_2017.jpg


Record du monde pour l’Américain Brady Ellison - par webmestre le 21/01/2017 05:22
Avec 599 points sur 600, Brady Ellison (USA) améliore d’un point sa propre performance de Marrakech (Maroc) réalisée en novembre dernier. Un record du Monde qui consacre Nîmes comme LA place forte du tir en salle. Quatre records en quatre ans, un exploit pour l’organisation.
Décidément cela devient une habitude. Depuis les championnats du Monde en salle organisé en 2014, Nîmes peut s’enorgueillir d’être la terre des records. Désormais, l’ensemble des meilleures performances mondiales ont été battues lors du tournoi.

- Erika JONES (USA) – Arc à poulies femme 595pts/600pts le 26/02/2014
- Mike SCHLOESSER (NED) – Arc à poulies homme 600pts/600pts le 24/01/2015
- PARK Sehui (KOR) – Arc classique femme 594pts/600pts le 15/01/2016
- Brady ELLISON (USA) – Arc classique homme 599pts/600pts le 20/01/2017
Les résultats du vendredi
Arc classique hommes

Outre la performance de Brady Ellison, le Coréen Gye Dong Hyun suit en deuxième position avec 594pts à égalité avec le Nîmois Jean-Charles Valladont. Quatrième le champion olympique 2012, Oh Jin Hyek et cinquième celui de Rio cet été Ku Bonchan

Arc classique femmes
Chez les femmes, les Coréennes font main basse sur le classement et s’adjugent les huit premières places de la catégorie.

Arc à poulies hommes
Avec 598 points, c’est un habitué de Nîmes qui occupe actuellement la place de leader, le Hollandais Mike Schloesser. Suivent Steve Anderson (USA) 597pts et un autre Hollandais, Van De Ven Pim (596pts).

Arc à poulies femmes
Du côté des femmes, Irene Fanchini (ITA) est en tête avec 591pts et égalise par la même occasion le record d'Europe. Derrière on retrouve la Russe Elizaveta Koroleva et l’Espagnole Andrea Marcos.

Juniors
Dans les catégories jeunes, Nicolas Girard s'offre le record de France cadet arc à poulies avec 590 points.
En junior hommes, Valentin Ripaux occupe actuellement la première place et Nicolas Cambakidis est 3ème.
Chez les juniors femmes, Lisa Barbelin est également en tête et Alice Minato, troisième pour le moment.


L'ensemble des résultats à retrouver sur "En savoir plus"
Source FFTA

Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Préférences
Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  Nombre de membres 1 membre
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
5 Abonnés