Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Calendrier
Présentation du Comité
 ↑  
Nouvelles des Clubs et liens
Nous contacter
Visites

 986773 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Nouvelles
La Femme du Jour - par webmestre le 29/08/2016 08:35

C'est Catherine Genet Championne de France Fédéral 2016 en Vétérans Dames Arc à Poulies avec 670 pts :

champ260616fita667.jpg

P.S: photo prise le 26 juin 2016


Résultats du Beursault - par webmestre le 21/08/2016 09:20

Voici Les résultats du Beursault :


Il avait promis qu’il ferait tout pour décrocher une médaille olympique, JC l’a fait. A 27 ans, Jean-Charles Valladont, le franc-comtois, licencié à Nîmes vient d’offrir à la France et au tir à l’arc français une magnifique médaille d’argent décrochée au terme d’une journée haletante. 24 ans après la médaille d'or de Sébastien Flute à Barcelone et 8 ans après le bronze de l'équipe féminine à Pékin, Jean-Charles apporte au tir à l'arc français sa troisième médaille depuis le retour du tir à l'arc aux JO en 1972.

Vainqueur de Thamwong, le Thaïlandais en 1/8, de Nespoli, l’Italien en quart, de Van den Berg en demi-finale, il s’est incliné face au numéro 2 Mondial, le Coréen Ku Bonchan qui offre à son pays sa quatrième médaille d’or. Brady Ellison, déjà médaillé d’argent par équipe remporte le bronze.
Retour sur une journée sous haute tension.
1/8 de finale : 9h26 (14h26 heure française)

Il pleut sur le Sambodrome. Jean-Charles Valladont est opposé au Thaïlandais Witthaya Thamwong
Un match rondement mené par JC qui en alignant trois volées à 29 points, s’impose 6-0.
Il rencontrera en quart de finale l’Italien Mauro Nespoli qui a déjà remporté deux médailles par équipe, une d’argent en 2008 et d’or en 2012.

Les 1/4 de finales
Sur les huit derniers archers en lice, les favoris sont globalement au rendez-vous, puisque cinq des huit premiers archers du tir de classement figurent parmi les prétendants au titre olympique.

Dans l’ordre Brady Ellison (USA), Sjef Van den Berg (NED), Ku Bonchan (KOR), Takaharu Furukawa (JPN) (médaillé d’argent à Londres), et notre Jean-Charles Valladont. Les trois autres quarts de finalistes sont également des archers renommés à commencer par le Coréen Lee Seungyun, l’Australien Taylor Worth et l’Italien Mauro Nespoli.

1/4 de finale : 15h13 (20h13 heure française)
A un tour de tirer pour une médaille, le duel franco-italien s’annonce sous haute tension.

Jean-Charles Valladont v. Mauro Nespoli.

Après un premier set remporté par Nespoli, Valladont s’accroche et revient dans le match, puis prend l’avantage 5-3. Sur le cinquième set sa dernière flèche tirée au 9 à quelques millimètres du 10 le prive de la victoire. Le barrage remporté 10-8 le propulse en demi-finale.

1/2 finale : 15h50 (20h50 heure française)
Jean-Charles affronte l’un des archers les plus en forme du moment, Sjef Van den Berg qui vient d’éliminer le Coréen Lee Seughyun. Même scénario qu’en quart, Van den Berg prend l’avantage 2-0 puis 3-1. A ce moment, le match bascule en faveur du Français qui continue à être régulier tandis que Van den Berg craque. Score final du match 7-3. Jean-Charles est en finale !

Dans le même temps les médias français ne savent plus où donner de la tête puisque les judokas Emilie Andéol et Teddy Riner décrochent leur qualification pour la finale !

La finale : 16h45 (21h45 heure française)
Le numéro 2 Mondial Ku Bonchan, vainqueur en demi-finale de Brady Ellison est un redoutable adversaire pour JC. Le vent s’est intensifié et devient piégeux. Ku démarre par un 30 contre 28 à Valladont et prend l’avantage 2-0 puis 4-0. Les deux hommes partagent le 3ème set 29-29, 5-1 puis Valladont remporte le 4ème set. Piégé par le vent JC démarre par un 8 contre un 9 à Ku. Il ne manque plus qu’un point au Coréen pour remporter l’or. Avec un 10 contre 8 à Valladont les jeux sont quasiment faits. JC finit en beauté avec un 10 et avec un 8 Ku remporte le set et le match. Score final 7-3. L’or revient au Sud-Coréen et Jean-Charles Valladont s’empare d’une magnifique médaille d’argent, tandis que le bronze revient à Brady Ellison. Un podium qui couronne dans l’ordre les numéros 2, 4 et 6 mondiaux ! Dans le même temps Emilie Andreol remporte l’or en judo et dans les minutes qui suivent c’est au tour de Teddy Riner.

Au moment de la remise des médailles l’écran de télé sur France 2 est partagé en 4, les médailles françaises crépitent ! C’est la plus belle soirée depuis le début des JO pour la France et ce n’est peut-être pas fini. Des millions de personnes ont suivi Jean-Charles Valladont sur son magnifique parcours à Rio. Jean-Charles vient de se faire un nom aux yeux du grand public… C’est ça la magie des JO !
Jean-Charles Valladont

C’est cool d’avoir réussi ce parcours ! C’est génial, magique !!! J’ai commencé à réaliser en descendant du podium, j’avais les larmes aux yeux. Là ça va encore mais quand je vais arriver au club France pour la tournée des médias et pour fêter ma médaille je pense que je vais prendre conscience de ce que j’ai fait !

Marc Dellenbach

Quelle belle journée ! C’est dommage sur la dernière volée Jean-Charles n’a pas assez anticipé le vent. Mais cette médaille d’argent c’est super, Jean-Charles était venu pour ça ! Ca va booster le tir à l’arc! Là on part au Club France et on va faire la tournée des médias. Là Jean-Charles ne réalise pas encore trop mais ça va venir au fil des heures.

Sébastien Flute

C’est magnifique ! On ne va pas bouder notre plaisir. C’est un beau parcours et même si Jean-Charles a bénéficié d’un tableau favorable, rien n’était fait d’avance. Il a été chercher ses matchs les uns après les autres et il bien su gérer les trois jours entre les deux premiers tours et aujourd’hui. Il a fait une super saison et il mérite cette médaille. Je repense aussi à Londres où nous étions ensemble dans les tribunes, c’était dur pour lui de ne pas avoir été sélectionné. Maintenant je me sens moins seul comme médaillé dans notre sport.

Texte et propos recueillis par Laurence Frère

Image du Soir !!! - par webmestre le 12/08/2016 22:22

Photo du Jour de l'ASD - par webmestre le 12/08/2016 20:05

Ce soir l'ASD a tenu à honorer ses Archères Kinjala et Tarani qui vont partir Mardi à Bordeaux pour intégrer le Pôle France Jeune . Voici les Photos :

pfrance16asd.gif



Prochain Rendez Vous - par webmestre le 08/08/2016 21:09

Pour Suivre en Direct nos Bleus - par webmestre le 08/08/2016 18:37

Rio 2016 le premier éliminé - par webmestre le 08/08/2016 18:27
 Coup de tonnerre sur le pas de tir du Sambodromo ! Le Coréen Kim Woojin, auteur du record du monde à 700 points et en tête des qualifications sorti en 1/16è et Aïda Roman (MEX), vice-championne olympique en titre out également !

Source : Fédération Française de Tir à l'Arc



 
L'épreuve masculine par équipe des Jeux Olympiques a livré son verdict sur le pas de tir du Sambodromo : la Corée du Sud remporte le titre olympique devant les Etats-Unis, l'Australie remporte le Bronze. Les Italiens, champions olympiques 2012, sortent par la petite porte...

Les Bleus avaient une belle carte à jouer dans cette épreuve par équipe. 5è à l'issue des qualifications, l'équipe de France rencontrait la Malaisie en 1/8 de finale. En cas de victoire, Jean-Charles Valladont, Pierre Plihon et Lucas Daniel connaissaient déjà leurs adversaires au tour suivant : l'Australie.

En 1/8, contre la Malaisie, les Bleus ont démontré une réelle détermination pour remporter ce duel. Malgré un premier set perdu, la machine française se mettait en route, remportant les trois sets suivants. Victoire 6 à 2 pour les Bleus.

En 1/4, les Bleus retrouvaient l'Australie, directement qualifiée dans ce tour après les qualifications. L'avantage des Bleus était d'avoir déjà disputé un match sur le terrain des finales du Sambodrome, avantage non négligeable quand la plupart des équipes ont démarré leurs tirs légèrement hauts par rapport au centre de la cible.

Lors du 1er set, l'avantage est français : une volée quasiment impeccable à 57 points assomme les Australiens qui tirent 52. Au set suivant, la volée est partagée entre les deux équipes, 54 à 54. Le point set est partagé et l'avantage est toujours du côté français, 3 à 1. Au troisième set, bien loins de se laisser faire, les Australiens accentuent leur montée en puissance sur les Bleus, auteurs d'une volée à 56 contre 52 pour la France. Les deux équipes sont à égalité, 3 à 3.
Dernier set avant l'entrée en demi-finale, les Bleus perdent pied : une volée à 50 points, dont un 6 qui semble leur avoir échappé des doigts, ils doivent s'incliner contre des Australiens toujours au même niveau que la volée précédente. Défaite 5 à 3 pour l'équipe de France.

L'équipe de France - Valladont, Daniel, Plihon - termine en 5è position de l'épreuve masculine par équipe.

Les réactions :

Lucas Daniel

“On est forcément un peu déçu, car on avait bien commencé. On a commencé à être moins bien sur la troisième volée. Sur la dernière, ça se joue à pas grand-chose, je n’ouvre pas très bien. Et derrière on savait qu’on n’avait pas droit à l’erreur et en voulant chercher la perfection, on a loupé.”
La Corée intouchable

Quel spectacle ! La finale olympique opposait la Corée du Sud aux Etats-Unis. Déjà finalistes en 2012, les Américains étaient vice-champions olympiques en titre avant d'avant de décocher les premières flèches de cette finale. Deux des trois archers de 2012 composaient l'équipe de 2016 : Brady Ellison et Jake Kaminiski. Zach Garrett était le troisième tireur.

Côté coréen, c'est une équipe totalement renouvelée par rapport à celle de 2012 qui allait littéralement produire un récital sur le pas de tir du Sambodromo.

60 - 58 - 59, 6 à 0 face à des Américains qui n'ont pourtant pas démérité (57 - 57 - 56) dans cette finale olympique stratosphérique... A aucun moment les Coréens n'ont eu à s'inquiéter de leurs adversaires, enchaînant les 10 avec une étonnante facilité et de les couronner champions olympiques.

L'Australie, de retour aux JO, remporte la médaille de bronze.

A suivre ce lundi et ce mardi les épreuves individuelles où Jean-Charles Valladont, Lucas Daniel et Pierre Plihon sont engagés.

Crédit photos : DPPI - FFTIRALARC / World Archery
Propos recueillis par World Archery
 

Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Préférences
Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  Nombre de membres 1 membre
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
5 Abonnés